Comment ca va ?

Publié le par experience-me.over-blog.com

"Bien et toi ?"

 

Qui a déjà écouté la réponse ? Alors ?

 

 

Qui a déjà menti ?

 

Non, mais c'est normal on a tous une journée où ben ca va pas mais, pour deux raisons qui tiennent du raisonnable on va pas expliquer à tout le monde que ca va pas ....

Alors oui ca va et toi ? (enfin je m'en fou de savoir si ca va toi ... c'est juste de la politesse)

 

Et alors le plus drôle c'est de s'amuser à répondre "non ca va pas", et là deux possibilités ; la personne n'a pas écouté (comme le plus souvent ...) et répond "cool" ou génial ... ou alors elle a écouté mais elle ne sait pas quoi répondre ca arrive jamais le piége de te répondre "non ca va pas"

 

Bref c'est la question qui sert à rien et c'est la réponse dont tout le monde se contre saint ciboirise (^-^)

 

 

Enfin, souvent on écoute pas les autres, c'est difficile de trouver des gens qui sont à l'écoute, je pense pourtant avoir des amis plutot à l'écoute oui plutot. Moi j'aime bien écouter les autres (enfin quand mon portable est allumé ... non ne me jetter pas des cailloux  )

 

Mais même quand on aime bien écouter les autres parfois on écoute plus ... ou alors on écoute trop ...

 

Un exemple con qui me vient à l'esprit : " une patiente un jour me dis j'arrête pas de demander à tous le monde si je vais mourir bientôt et personne ne me répond " euh ? (la le doute s'empare de moi, cette patiente ne dois pas mourir dans la suite logique des choses ... elle a "juste" une prothèse de hanche ... j'ai pas resuivie toutes les études rétrospectives des  dix dernières années mais il ne me semble pas que ca entraine une mort prochaine ...je me suis dit j'ai peut être pas lu (oups) euh pas tout lu (bien sure)  dans son dossier que je me dépéche de trouver .... et là que vois je ? la dame elle a un cancer stade terminal ... bon ben ca t'apprendra la prochaine fois tu va pouvoir le lire le dossier, bon ben c'est bien beau mais je lui dit quoi moi ???)  Et je me demande un truc ; pourquoi on opére une dame pour une prothèse alors qu'elle va mourir bientôt ?! ... la nécessité de demander conseil à mon mentor ; mon maitre (jedi) de stage qui me dit ben non cette dame elle a pas un cancer .... Mais euh ! je suis perdu moi ... je comprend plus rien, lui expliquant que j'avais vu le dossier et tout et tout ... il vient constater que en effet elle est marquée mourante la dame ... Après de nombreuses questions je me rend compte qu'il existe 2 dames avec les mêmes noms et prénoms opérées toutes les deux au même étage, mais la différence c'est qu'une allait mourir et l'autre avait Alzheimer et ne se souvient de rien ... Bref la dame qui m'a demandé si elle allait mourir avait Alzeimer, sauf qu'une personne lui a dit un jour qu'elle allait mourir bientôt ... (erreur de dossier surement ...)  et ca elle ne l'a pas oublier par contre !

 

Etrange cette mémoire sélective des trucs négatifs chez quelqu'un qui se souvient en théorie de pas grand chose ...enfin on fait tous comme ca ... on retient des chutes souvent les plus blessantes ou les plus flateuses mais le reste ....

 

 

Publié dans Mes réfléxions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ca va ? ^^<br /> Je préfère la question "Comment ça va ?" parce que justement ça permet aux gens de dire "bof" ou "bien" !<br /> Concernant ta dame, ça me fait penser qu'à chaque fois qu'on me demande j'ai envie de répondre que oui parce que c'est ce qui va tous nous arriver ("non non vous êtes éternelle j'ai reçu un sms de<br /> Dieu ce matin et c'est bon votre dossier a été accepté"), c'est vrai les gens sont trop vagues dans leurs questions !!! ^^<br /> Sinon je garde que les bons souvenirs, -phlébite- genre mes sales notes aux pratiques -phlébite- ce sont des choses que j'ai totalement oubliées !!! -phlébite-<br /> Bon je te laisse je vais gonfler le matelas pneumatique -phlébite-<br /> <br /> <br />
Répondre